Alors là je sais que je touche à un dessert sacré de la cuisine française : la tarte au citron meringuée !
C’est, je crois, l’un des desserts préférés des français … devant même l’incontournable gâteau au chocolat.
Si vous voulez vous amuser, faites un petit sondage autour de vous, je suis certaine que les résultats valideront mes soupçons.
Voilà pourquoi j’ai longuement hésité avant de vous proposer ma version cétogène / lchf car je savais la barre était haute, très haute.
Mais j’aime les challenges, alors pour ne pas vous décevoir et faire frétiller vos papilles de gourmets gourmands, j’ai planché en cuisine pour vous offrir une tarte au citron meringuée cétogène se rapprochant le plus possible de celle de Pierre Hermé (vraie bombe glucidique !!!) que je réalisais avant notre passage en LCHF. C’était clairement le dessert qu’amis et famille me réclamaient toujours, sans jamais se lasser.

Et vous savez à quoi tenait son succès ?

Le juste équilibre à la fois des saveurs : acidité du citron contrebalancé par la juste dose de sucre
Un jeu des textures parfait : pâte sablée croustillante au bon gout de beurre, une crème au citron onctueuse et ronde en bouche, recouvert d’une jolie meringue.
C’est tout cela que je vous invite à redécouvrir avec ma nouvelle recette LCHF qui ne pèse pas plus lourd que 3 g de glucides par part.

Ce contenu est réservé aux membres du site il faut au moins un niveau : Membre pour y accéder. Si vous êtes déjà membre, cliquez sur “Connexion” en haut du menu. Sinon rejoignez-nous en vous inscrivant ici :
S’inscrire
31 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

lectus vel, adipiscing libero tempus libero. elit. Aliquam id sit porta. elementum

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?