Parce que parfois on manque un peu de temps, d’envie ou tout simplement d’idées, je vous partage là 3 inspirations de menus pour des fêtes cétogènes clés en main. Suivez-moi !
Le tourbillon de la vie nous laisse parfois peu de répit pour gérer cette période chargée que sont les fêtes de fin d’année. Entre les cadeaux à trouver pour tous, la tenue de fêtes pour le petit dernier qui a pris 20 cm depuis Noël dernier, le menu arrive souvent en dernière position un peu comme la goutte d’eau qui fait déborder un vase déjà bien plein.
Détendez-vous, nous allons nous en occuper ensemble tranquillement dès aujourd’hui.
Les fêtes (malgré les circonstances spéciales cette année- je vous l’accorde-) doivent rester un moment de magie, pour les petits, mais aussi de sérénité pour les plus grands. L’espace d’une soirée, d’un déjeuner, le temps s’arrête et on se réjouit d’être là autour d’une table joliment dressée sous des lumières féériques 🎄
Afin de vous souffler à l’oreille quelques idées, je vous ai préparé 3 inspirations cétogènes de menus de fêtes à découvrir juste sous ce texte.
Pourquoi « inspirations cétogènes de menus » et pas « menus cétogènes », me direz-vous ? Parce que vous n’y trouverez volontairement aucune quantité. Comme vous le savez, c’est à vous de les adapter selon votre objectif, car il n’existe pas de menu cétogène parfait … c’est un leurre et ça aussi vous le savez aussi déjà avec notre article dédié 😉
Que vous possédiez notre ouvrage « Le grand livre de l’alimentation cétogène », que vous soyez membre d’EatFat2BeFit ou simple visiteur, vous trouverez votre bonheur :
- Menu « Noël intemporel » : recettes extraites de notre livre « Le grand livre de l’alimentation cétogène »
- Menu « Noël pétillant » : recettes téléchargeables avec votre accès membre à Eatfat2befit.com
- Menu « Noël aux saveurs du Sud » : recettes accessibles à tous et téléchargeables gratuitement
Pour retrouver les recettes sur notre site, rien de plus simple : il vous suffit de taper son nom dans la barre de recherche.
J’ai eu à cœur de composer ces 3 menus à partir de recettes que l’on peut toutes préparer à l’avance (sauf la viande) et n’avoir qu’à réchauffer pour être serein le jour J et profiter de l’instant … Fini l’esclave en cuisine pendant que le reste de la tablée festoie et se régale sans vous 😊
Bien entendu, ce ne sont là que des inspirations.
Libre à vous de les adapter à: vos gouts, votre budget et le temps que vous souhaitez y consacrer.
Je vous laisse sur ces mots et vous envoie toutes mes bonnes vibrations pour rester focus sur cette période où prendre soin de soi et de ceux qu’on aime doit rester un plaisir … comme ce fut le cas pour moi avec ce billet écrit en pensant à chacun de vous !
Pour une fois, permettez-moi de vous embrasser et vous souhaiter de douces fêtes de fin d’année 💛
6 réponses sur « Inspiration cétogène : 3 menus de fêtes (intemporel, pétillant et saveurs du sud) »
Superbes menus ! Tu nous régalés encore une fois avec tes recettes ! Mille mercis ❤️💋
Coucou Super Maman (@perrinemarteau ) ,
Franchement, as-tu vraiment besoin que je te souffles des idées …je connais la réponse: NON !
Je sais que tu en as déjà 1.000 en tête aussi délicieuses les unes que les autres 😉
J’ai d’ailleurs hâte que tu me partages ton menu de fêtes ici 🎄
Je t’embrasse … et câlin à ma petite Jeanne 💛
Merci Nelly pour ces bonnes idées, j’ai hâte que ma 2e fille arrive du Canada pour lui faire goûter la buche citron que j’affectionne particulièrement. Joyeux Noël à vous deux.
Bonjour Nathalie ( @natahlieguillemain ),
Cette bûche est aussi simple à réaliser que délicieuse, je crois que c’est un grand classique du livre pour beaucoup de lecteurs.
Je me réjouis de savoir que vous allez la partager en famille avec votre fille … comme vous devez avoir hâte de la retrouver !
Très belles fêtes, Nathalie 🎄
Bonjour Nelly, je ne sais si c’est le meilleur endroit pour faire un commentaire mais voilà
Merci pour toutes ces bonnes idées. j’étais un bec très sucré et rien ne me manque, je ne grignote plus, je pratique le jeune intermittent 2 ou 3 fois par semaine, j’ai trouvé mon équilibre et je n’ai commencé que depuis quelques mois (et me suis délesté de presque 6 kilos) et Un grand merci à Ullrich aussi !!!!
Bonjour Catherine,
Lorsque l’on (re)trouve l’équilibre, le reste suit : santé, perte de poids, niveau d’énergie !
Et c’est un vrai plsaisir que de vous voir vous offrir une nouvelle vie, le tout sans perdre en gourmandise.
Merci pour ce joli retour et très belles fêtes à vous, Catherine 😉
Nelly & Ulrich