Une recette de poisson qui vous avait tapé dans l’œil lorsque je vous en avais partagé la photo sur les réseaux sociaux.
Car nombreuses sont les recettes de poisson en croûte de chorizo sur le net mais … avec de la farine de blé donc trop riches en glucides ! Ayant encore un peu plus peaufiné ma version cétogène et sans gluten à 1 petit gramme de glucides nets, je me suis dit que cela pourrait vous plaire de la retrouver sur le site pour la déguster en famille à Pâques. Croyez-moi vos invités ne soupçonneront même pas que vous avez encore sévi avec votre cuisine LCHF.
Je n’ai d’ailleurs pas le souvenir d’une seule personne à ma table qui n’ait pas adoré cette recette. Mes invités repartent même souvent avec, à la fin du dîner.
Entre Terre et Mer, elle est le parfait équilibre à la fois des saveurs (grâce à la douceur du cabillaud et les parfums du chorizo, de la noisette), mais aussi des textures mi-fondante, mi-croustillante.
Mais ce que j’aime par-dessus tout avec cette recette c’est qu’elle peut tout à fait être préparée à l’avance et cuite juste au moment de servir. Pratique quand on reçoit du monde et que l’on ne souhaite pas passer le repas seul en cuisine devant les fourneaux.
Et si par chance, vous auriez fait un peu trop de croûte de chorizo sachez qu’elle sera délicieuse déposée tranchée façon « beurre maître d’hôtel » sur une escalope de volaille juste poêlée !
Allez, je file vous laisser plancher sur le reste de votre menu de Pâques LCHF ?
A très vite et d’ici là, prenez soin de vous ♥
16 réponses sur « Recette cétogène : Cabillaud en croûte de chorizo-noisette LCHF et sans gluten »
Ah génial, je l’avais mise de côté à l’epoque et oubliée tout simplement, merci ?
@severineguion Oh mais de rien, elle est tellement simple et délicieuse qu’elle méritait une petite place sur le site ? Bon appétit !
Beurre tout juste sorti du frigo ou a température ?? ?
@elisariback À température, le travail sera plus rapide pour le mixeur et avoir une croûte bien homogène sans morceaux de beurre non mixés ?
J’ai justement acheté du cabillaud hier…par contre
je n’ai pas de chorizo il faut que je file m’en procurer pour tester ça rapidement . Merci Nelly
@martinevincent Ah ah… J’avoue ici j’ai toujours du chorizo en stock, ça fait partie de mes basiques au frigo (comme le bloc de parmesan) . Quelques dès suffisent à relever même le plus simple des plats ?
Cool ca a l’air appétissant, cette croute sur le cabillaud, vais tester ca !! Merci
@martialrusch Logiquement même les enfants devraient aimer… Tu me diras si c’est confirmé chez toi ? #suspens
Oui bien sûr, mais ca sera surement le we prochain, Joyeuses Pâques à toi et Ulrich en attendant !
Au dîner de ce soir servi avec du chou pomme, on s’ est RÉ GA LÉ!?. C’est une première pour moi le mariage du cabillaud et de chorizo et j’avoue être comblée par cette union?. Vivement mercredi prochain Nelly?.
Ghislaine, c’est toujours un bonheur pour moi de sentir ta confiance en mes recettes … MERCI !!
Délicieux ! On vient de les finir … il reste comme un goût de reviens-y 🙂
Oh effectivement Valérie, j’ai oublié de préciser ce petit goût à la dernière bouchée… J’espère que vous ne m’en voulez pas trop ? ?
C’est le double effet kiss cool céto lol
@nellygenisson ce cabillaud est à tomber de sa chaise !!!!
@valeriemouline Tout va bien quand même, la famille s’est relevée pour le fromage ? ?