Cette année, je ne sais pas si c’est parce que l’hiver m’a semblé trop long (plongés que nous étions, avec Ulrich, dans la rédaction du “Grand livre de l’alimentation cétogène”) mais j’ai envie que le printemps n’en finisse plus !

Les violettes, les lilas et même les glycines colorent les jardins et sur le marché ce sont les fraises qui donnent le tempo depuis déjà quelques jours.

Alors pour la deuxième semaine consécutive, c’est un dessert que je vous propose mais je suis certaine que vous ne m’en voudrez pas. 

Il s’agit d’un clafoutis printanier … à la fraise !

Pour cette douceur LCHF/cétogène, simple et rapide à faire, j’avoue m’être inspirée d’un de mes pâtissiers préférés: Philippe Conticini. Un homme passionné et qui n’hésite pas à partager ses recettes et astuces sur les réseaux sociaux, preuve de sa grande générosité.

Certes, il y a une bonne dose de farine et de sucre dans sa cuisine mais certains de ses tours de mains peuvent s’adapter en LCHF avec un peu d’ingéniosité.

Et c’est ce que je vous propose à travers cette nouvelle création gourmande qui affiche seulement 3 g de glucides nets par part ?

Bon, assez papoté … je laisse ce joli clafoutis ramener sa fraise !

Promis, la prochaine recette sera salée (j’ai déjà ma petite idée) et d’ici là, prenez soin de vous !

Le recette en PDF imprimable, avec les macros c’est par ici :

2 Commentaires
  1. Gaëlle 10 mois Il y a

    Un classique à la maison qui plaît à tout le monde (oui,oui!!!), fait avec des framboises, avec des mures et aussi avec des groseilles! Les 3 versions étaient top!

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

at Sed ante. risus Donec quis, quis commodo ut non

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?