fbpx

Recette cétogène : Clafoutis à la fraise LCHF – Sans sucre et sans gluten

recette cétogène dessert fruit clafoutis fraise sans gluten sans sucre

Une recette de clafoutis, à la fraise, compatible avec le régime cétogène puisque ne contenant que 3g de glucides nets par portion. Ça ne vous motive pas à foncer en cuisine ?

Cette année, je ne sais pas si c’est parce que l’hiver m’a semblé trop long (plongés que nous étions, avec Ulrich, dans la rédaction du “Grand livre de l’alimentation cétogène”) mais j’ai envie que le printemps n’en finisse plus !

Les violettes, les lilas et même les glycines colorent les jardins et sur le marché ce sont les fraises qui donnent le tempo depuis déjà quelques jours.

Alors pour la deuxième semaine consécutive, c’est un dessert que je vous propose mais je suis certaine que vous ne m’en voudrez pas. 

Il s’agit d’un clafoutis printanier … à la fraise !

Pour cette douceur LCHF/cétogène, simple et rapide à faire, j’avoue m’être inspirée d’un de mes pâtissiers préférés: Philippe Conticini. Un homme passionné et qui n’hésite pas à partager ses recettes et astuces sur les réseaux sociaux, preuve de sa grande générosité.

Certes, il y a une bonne dose de farine et de sucre dans sa cuisine mais certains de ses tours de mains peuvent s’adapter en LCHF avec un peu d’ingéniosité.

Et c’est ce que je vous propose à travers cette nouvelle création gourmande qui affiche seulement 3 g de glucides nets par part ?

Bon, assez papoté … je laisse ce joli clafoutis ramener sa fraise !

Promis, la prochaine recette sera salée (j’ai déjà ma petite idée) et d’ici là, prenez soin de vous !

Le recette imprimable, avec les valeurs nutritionnelles :

 

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres idées recettes

6 réponses sur « Recette cétogène : Clafoutis à la fraise LCHF – Sans sucre et sans gluten »

Je viens de le faire avec de la rhubarbe fraîchement coupée du jardin ! C’est à tomber 😍. J’ai baissé la quantité de stevia de 4g. Onctueux, crémeux à souhait, c’est fabuleux ! J’ai compoté très légèrement la rhubarbe avant, à la casserole avec un peu d’eau, sans même l’éplucher, mais après l’avoir lavée bien sûr. Il me tarde de l’essayer avec des mûres, miam 😋

Laisser un commentaire