Bon soyons clairs avant que l’un des corses de notre communauté me lapide en place publique : il existe autant de recettes de fiadone que de grands-mères corses !!

Celle que je vous propose est ma version préférée adaptée d’une recette (d’une amie corse) : sa texture est aérienne en bouche et avec la légèreté du citron c’est sublime. J’obtiens ce résultat en battant en neige les blancs d’œuf, méthode peu répandue dans toutes les recettes que vous trouverez sur le net.

Autre précision importante, c’est un dessert qui logiquement ne peut se préparer qu’entre les mois de novembre et mai à la saison du Brocciu (ce fromage frais AOC préparé à base de lait de brebis pendant la période où elles ont leurs petits).

Mais si comme moi vous souhaitez en déguster à tout moment de toute l’année, vous pourrez le cuisiner avec de la Brousse (fromage frais lui à base de lait de vache ou brebis) disponible en supermarché mais ne l’avouez surtout pas à vos amis corses pour leur éviter une crise cardiaque !

Sachez pour information que les valeurs nutritionnelles de la Brousse et du Brocciu sont quasi identiques notamment coté glucides.

Alors suivez-moi on quitte le continent, cap sur l’île de Beauté que j’aime tant ♥ !

2 Commentaires
  1. Steph 9 mois Il y a

    Bonjour, j’ai dû patienter 15 jours que mon fromager soit livré en brocciu (et oui, je voulais faire le vrai, en souvenir de merveilleuses vacances!) et bien c’était parfait ; merci Nelly.

    • Auteur
      Nelly Genisson 9 mois Il y a

      Stéphanie, lorsque les produits sont rares et saisonniers on les apprécie d’autant plus je trouve. Ta patience a été récompensée… Avec ce joli souvenir de vacances. Car effectivement, la Corse porte si bien son nom d’île de Beauté. J’en suis une amoureuse ❤️

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

Praesent at odio ultricies felis leo. porta.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?