Quand on adopte une alimentation cétogène / LCHF, il y a un incontournable: la mayonnaise !!

Traditionnelle ou réinterprétée (je vous monterai bientôt comment), elle accompagne à merveille un avocat, un oeuf dur et tant de légumes LCHF.

Oui mais du coup, seul le jaune d’oeuf est utilisé et les blancs s’entassent au frigo (je les conserve dans un verre à moutarde à couvercle que je recycle ainsi une fois vide ^^).

Alors pour résoudre le problème et écouler le blanc d’oeuf de votre dernière mayo, je vous propose une recette prête en 15 minutes chrono (cuisson comprise). Parfait, pour les matins un peu speed … enfournez juste avant de vous préparer, pour déguster tout chaud à la sortie du four !

Il s’agit d’un macaron à la noix de coco (sans gluten) en forme de gros cookie et réalisé avec seulement 2 ingrédients.

De quoi démarrer la journée en douceur à 3 g de glucides nets par portion, trempé dans un verre de lait végétal (sans sucre), pour accompagner un café à l’huile de coco ou alors en guise de snack plus tard.

Avec un bel apport en lipides (merci la noix de coco) et une consistance qui offre “de la mache”, il saura combler les petits creux.

Les plus gourmands, comme moi, le tartineront de beurre de cacahuètes … pitié, ne me jugez pas: c’est mon péché mignon ! ?

Ou alors pourquoi ne pas réaliser 4 versions “minis” à présenter avec le café lors d’un prochain repas entre amis, famille … de quoi prouver une nouvelle fois que le LCHF n’est pas un régime mais une alimentation santé qui offre de bons moments de convivialité à table ?

A très vite et d’ici là, prenez soin de vous ❤

Le recette en PDF imprimable, avec les macros c’est par ici :

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

leo facilisis efficitur. ut at Curabitur neque. ut id

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?