Je crois que ce genre de recettes, nées d’improvisation, sont mes préférées: spontanées, simples et généreuses. Elles sont tout ce que j’aime partager et offrir.

La semaine dernière alors que nous nous apprêtions à nous absenter pour quelques jours, dans le frigo traînaient un fond de crème de coco et un petit morceau de gorgonzola.

Et comme j’ai horreur de gâcher et que j’avais bien envie d’emporter avec nous de quoi grignoter sur la route, j’ai voulu improviser de nouvelles bouchées.

Et voilà comment sont nés ces mini muffins au fromage LCHF/cétogènes et sans gluten !

C’est vraiment la recette parfaite à emporter en pique-nique, au bureau (pour un déjeuner sur le pouce) ou bien encore à servir en apéro dinatoire, été comme hiver.
Et avec cette farine de lin doré que j’adore (je la commande sur Iherb ICI – attention bien choisir la livraison Globalmail pour éviter les taxes), ils prennent une jolie couleur.

Si vous faites partie de ceux qui ont un peu de mal avec les fromages persillés comme le gorgonzola, n’hésitez pas à switcher avec de la mozzarella, du comté, du beaufort … Bref, faites vous plaisir !

Je referme là cette petite parenthèse gourmande pour retourner au gros projet LCHF que nous vous préparons, avec Ulrich, pour la rentrée. 

Restez connectés et surveillez votre boite mail dans les jours à venir ?

A bientôt et d’ici là, prenez soin de vous  ❤

Le recette en PDF imprimable, avec les macros c’est par ici :

2 Commentaires
  1. CLAUDINE LE BRAS 1 mois Il y a

    Bjour à vous 2 et merci de vos bons conseils. Grâce à vous j’ai perdu environ 17 kgs, tranquillement car j’ai commencé à vous suivre lorsque l’on nous annoncé que mon mari avait un cancer du pancréas, hélas sans grand espoir, et effectivement il nous a quitté en 5 mois après d’horribles souffrances physiques et morales. Pendant ce temps je recherchais un miracle sur le net mais trop tard pour lui, mais je me suis dit pas pour toi, et voilà maintenant 2 ans et 3 mois que je vous suis. J’ai acheté votre livre, puis me suis inscrite à votre site. Pendant cette période, j’ai eu des interruptions car un déménagement, puis 3 mois à l’hôtel, donc pas facile de suivre cette alimentation, mais j’ai essayé déjà de supprimer le sucre en totalité, les farines, les pâtes, tout ce qui est glucides en général. Mais malheureusement il y a toujours ce que l’on nous cache!!!!!
    A ce jour j’ai racheté une maison et étant seule, je m’organise à ma façon et surtout sans aucun stress.
    J’essaie de faire au mieux, pour ma santé, et à mon rythme. Je ne me suis jamais pesée pendant environ 2 ans, j’ai laissé faire tranquillement et quelle joie lorsque je suis montée sur la balance.
    J’avoue stagner un peu maintenant, mais je ne désespère pas et continue mon petit bonhomme de chemin. Je voudrais encore en perdre 20 et avec le printemps, la marche à pieds pourra peut être m’y aider!!!
    Je suis désolée de ce commentaire si long, mais étant seule avec ma chienne, cela fait du bien de communiquer!!
    Ceci dit encore un grand merci, et dans l’attente de vous lire de nouveau. Mais là je vais prendre le temps de bien lire votre nouvelle lettre.
    A bientôt. Cordialement de la région de PORNIC en Loire Atlantique.

  2. Ulrich Genisson 1 mois Il y a

    bonjour @venusdequiou !
    Votre message nous fait très plaisir, je peux vous en assurer !
    Pour votre époux, comme pour ma mère, nous n’avons pas su mettre en place un régime cétogène suffisamment tôt. Malheureusement, nous ne pourrons jamais faire machine arrière.
    Mais l’avenir est à nous ! Nous avons la possibilité de changer les choses maintenant, dans notre présent ! Votre résultat en est la preuve !
    Nous sommes heureux de constater, que notre travail, à distance, vous apporte du mieux dans votre vie ! C’est là, note seule objectif !
    A très bientôt Claudine !

Laisser une réponse

© 2015-2019 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

justo ipsum velit, quis dolor nec Aenean accumsan eget dictum

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?