fbpx

Recette cétogène : Pain de thon LCHF et sans gluten

régime cétogène recette cake froid pain de thon emmental sans gluten

Un grand classique revisité en version LCHF / cétogène : le pain de thon ! 

Pour l’occasion, je me suis inspirée d’une recette de grand chef que j’apprécie pour sa simplicité malgré toutes les étoiles qui illuminent son parcours, celle d’Alain Ducasse … rien que ça.

Oui, mais voilà problème :  Alain (oui oui, appelons par son prénom, je suis sure qu’il ne m’en tiendra pas rigueur ^^) ne cuisine pas lchf et la farine de blé est son amie.

Peu importe, j’ai pris quelques libertés et réalisé quelques tests pour adapter sa recette de pain de thon et vous la partager aujourd’hui plus qu’allégée en glucides, mais pas en saveurs.

À quelques semaines des vacances, vous apprécierez la simplicité de réalisation et des ingrédients (thon en boite, emmental) mais aussi la fraicheur de ce plat .

Accompagné d’une délicieuse mayonnaise maison, il sera parfait pour un déjeuner au jardin, un diner en terrasse, un pique-nique ou au camping cet été !

La recette avec les valeurs nutritionnelles :

 

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres idées recettes

14 réponses sur « Recette cétogène : Pain de thon LCHF et sans gluten »

Ce fut donc le plat au dîner. Verdict ? ” Rudement bon, maman. Tu peux en refaire ! “. Comme noté sur la fiche, j’ai proposé une mayonnaise avec, ce qui fut accepté, il va sans dire. Mon fils qui ne suit pas une alimentation céto ou LCHF, et qui est présent pour les vacances, s’est régalé, ma fille, qui a l’habitude désormais puisque c’est son mode d’alimentation avec moi, m’a demandé de le mettre souvent au menu…
Sans vous deux, Nelly et Ulrich, j’avoue que je serais un peu perdue car, question repas, je n’ai jamais d’idées.
En dessert, il y avait une chantilly de coco ( venant du livre… ) avec un petit gâteau au chocolat ( du livre également ).

Laisser un commentaire