fbpx

Récette cétogène : Pizza à la farine de lupin LCHF et sans gluten

régime cétogène recette pizza au lupin express et facile sans gluten

Marre de la pizza cétogène au chou-fleur ? Cette recette est pour vous ! Voici la recette de la pizza à la farine de lupin.

L’autre jour sur notre petit groupe Facebook, nous parlions farine de lupin et du coup, les québécois (qui semblent priver de cet ingrédient) se sont mis en quête pour en trouver dans leur jolie province. 
 

L’entraide s’est mise en marche et voilà mes québécoises prêtes à faire feu avec leur précieux butin (vous auriez vu leurs gros sacs de farine, on aurait dit un trafic de produits illicites).

Avec son léger petit goût de noisette, c’est l’une des farines LCHF/cétogènes préférées d’Ulrich. 

J’avoue l’utiliser bien moins que lui. Et pourtant c’est un tort car cette légumineuse est riche en protéines et fibres (à 90% insolubles) mais pauvre en glucides nets. La farine de lupin est naturellement sans gluten. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, puisqu’en plus de sa bonne teneur en lysine (acide aminé cétoformateur), elle présente un bon ratio oméga 6 / oméga 3 de 2,5 avec 0,8 g/100 g d’oméga 3.

Peu connues en France, les graines de lupin sont très courantes dans les pays du bassin méditerranéen. Nous les avions découvertes lors d’un voyage au Portugal où elles nous avaient été servies en guise d’apéritif. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces “tramousses” au rayon produits du monde de votre supermarché.

Ayant entendu, un low carber il y a peu se plaindre des pâtes à pizza LCHF au chou-fleur, j’ai eu l’envie d’en réaliser une avec cette fameuse farine.

La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez même utiliser cette base pour réaliser des toast apéritifs tartinés de beurre / oeufs de poisson, beurre/saumon fumé, guacamole, rillettes !

Ah oui, attention aux personnes allergiques à l’arachide, bon nombre d’elles le seraient aussi au lupin. Si vous êtes dans cette catégorie, testez cet ingrédient avec prudence !

Allez, nous vous laissons passer en cuisine avec cette recette simple et rapide à 6 g de glucides nets par part.

A bientôt et d’ici là, prenez soin de vous  ❤

Le recette imprimable, avec les valeurs nutritionnelles :

 

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres idées recettes

9 réponses sur « Récette cétogène : Pizza à la farine de lupin LCHF et sans gluten »

Laisser un commentaire