Marre de la pizza #lchf au chou-fleur ? Cette recette est pour vous !

L’autre jour sur notre petit groupe Facebook, nous parlions farine de lupin et du coup, les québécois (qui semblent priver de cet ingrédient) se sont mis en quête pour en trouver dans leur jolie province. 

L’entraide s’est mise en marche et voilà mes québécoises prêtes à faire feu avec leur précieux butin (vous auriez vu leurs gros sacs de farine, on aurait dit un trafic de produits illicites).

Avec son léger petit goût de noisette, c’est l’une des farines LCHF/cétogènes préférées d’Ulrich. 

J’avoue l’utiliser bien moins que lui. Et pourtant c’est un tort car cette légumineuse est riche en protéines et fibres (à 90% insolubles) mais pauvre en glucides nets.

La farine de lupin est naturellement sans gluten.

Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, puisqu’en plus de sa bonne teneur en lysine (acide aminé cétoformateur), elle présente un bon ratio oméga 6 / oméga 3 de 2,5 avec 0,8 g/100 g d’oméga 3.

Peu connues en France, les graines de lupin sont très courantes dans les pays du bassin méditerranéen. Nous les avions découvertes lors d’un voyage au Portugal où elles nous avaient été servies en guise d’apéritif.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces “tramousses” au rayon produits du monde de votre supermarché.

Ayant entendu, un low carber il y a peu se plaindre des pâtes à pizza LCHF au chou-fleur, j’ai eu l’envie d’en réaliser une avec cette fameuse farine.

La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez même utiliser cette base pour réaliser des toast apéritifs tartinés de beurre / oeufs de poisson, beurre/saumon fumé, guacamole, rillettes !

Ah oui, attention aux personnes allergiques à l’arachide, bon nombre d’elles le seraient aussi au lupin. Si vous êtes dans cette catégorie, testez cet ingrédient avec prudence !

Allez, nous vous laissons passer en cuisine avec cette recette simple et rapide à 6 g de glucides nets par part.

A bientôt et d’ici là, prenez soin de vous  ❤

Le recette en PDF imprimable, avec les macros c’est par ici :

8 Commentaires
  1. Perrine Marteau 10 mois Il y a

    oh la la ça c’est une de mes recettes préférés et Monsieur se régale aussi . j’ai encore du mal à la faire aussi fine que celle de Nelly mais j’y arriverai lol. bon dimanche bisous

  2. Auteur
    Nelly Genisson 10 mois Il y a

    @perrinemarteau Il te faut juste le bon ustensile et tu verras c’est très simple. Personnellement, j’utilise une maryse (spatule souple) 🙂

  3. […] j’ai utilisé cette farine que je vous ai fait découvrir avec ma désormais célèbre recette de pâte à pizza : la farine de lupin. Si vous ne savez pas où vous en procurer, rendez-vous sur ma page « […]

  4. Magali COPPIN 9 mois Il y a

    cette pizza est une tuerie!!! merci pour la recette. J’allais dire que j’avais du mal à faire la pâte fine, mais je garde l’idée géniale de la maryse. Merciiiiii

  5. Estelle Hoffmann 7 mois Il y a

    Il était temps que je la teste cette fameuse pizza … et maintenant je regrette de ne pas l’avoir faite plus tôt ;D ! Quel délice! Merci pour cette recette Nelly <3<3<3

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

risus. Aliquam Aenean vulputate, felis suscipit massa leo fringilla ut ut

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?