fbpx

Recette cétogène : Le Financier

recette cétogène gâteau le financier

Voici une petite recette créée par Ulrich à ses début en régime cétogène : un délicieux financiers à la fleur d’oranger ! Testée de nombreuses fois, elle fait le bonheur de chacun.

Juste pour vous faire rêver un peu, sachez que vous ne trouverez qu’ 1,7 g de glucides nets par portion, donc bien moins que la version traditionnelle, véritable bombe à sucre avec ses 20 g de glucides nets.

Notez que vous pourrez réaliser cette douceur avec ou sans gluten, je vous donne les 2 variantes dans la recette imprimable mais vous n’obtiendrez pas exactement les mêmes résultats.

Donc oui, on peut se passer du gluten dans cette douceur si on y est intolérant malheureusement ses propriétés donnent un résultat bien meilleur pour la tenue et la texture du financier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la place du gluten dans l’alimentation LCHF, n’hésitez pas à télécharger gratuitement notre “Guide de démarrage LCHF” dans lequel nous abordons ce sujet.
Et pour savoir où vous procurer cette poudre magique, rendez-vous sur notre page “Shopping” cuisine !

Les images étant plus parlantes, voici donc les 2 versions que j’ai réalisées pour que vous puissiez vous rendre compte.
Vous pouvez constater que la version avec gluten offre une croute plus élastique moins humide et en bouche on obtient donc plus de “mâche”

Et je vous donne mon petit secret pour obtenir la plus jolie croute possible: j’utilise les moules Elastomoule de Buyer.

Allez à vous de jouer, maintenant  😉 

La recette imprimable avec les valeurs nutritionnelles :

 
 

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres idées recettes

8 réponses sur « Recette cétogène : Le Financier »

Bonjour @adeline ,
Oui pour un financier ce temps de pause c’est LE secret.
Chaque recette sur le site a été testée et retestée pour vous offrir la version parfaite: en termes d’ingrédients et de technique 😉
Maintenant, j’aime que chacun soit libre de tester selon ses envies mais le résultat sera différent forcément.
Joyeux lundi de Pâques 🙂 !

Laisser un commentaire