Point de fêtes de Noël dignes de ce nom sans délicieuses truffes au chocolat !
Enfin, c’est mon point de vue. Certes, il est tout à fait personnel, je vous l’accorde mais je suis certaine que bon nombre d’entre vous le partagent. Et en LCHF, les truffes au chocolat 100% on valide à 200% ! Avec leur ratio (2,9:1) et leur apport en lipides (6 g), elles constituent d’excellentes fat bombs.
Tellement rapides et simples à réaliser qu’elles seront l’occasion d’occuper les enfants en cuisine un après-midi d’hiver. Croyez-moi, ils vont adorer s’en mettre plein les mains et avoir ainsi l’excuse idéale pour les lécher. Et tant pis pour les tâches, mieux vaut qu’ils dégustent de la ganache avec de bons ingrédients que des chocolats au lait industriels bourrés de sucre et insipides.
Cette année, j’ai souhaité vous offrir une version sans lactose en optant pour de la crème de coco. C’est elle qui apportera cette chouette onctuosité contrastant avec le cœur noisette croquant.
Rassurez-vous, je sais que vous êtes quelques-uns à ne pas apprécier le gout de la coco, et grâce à la puissance du chocolat vous ne la détecterez même pas, promis ! D’autant plus que j’aime aromatiser ma préparation avec de l’orange (2 techniques dans la recette).
Croyez-moi, vous avez là la douceur idéale pour terminer en beauté votre repas de fêtes avec un café gourmand cétogène.
Bref, un douceur à offrir (en guise de cadeau gourmand) ou … à s’offrir !
Je crois que je dois d’ailleurs vous faire une petite confidence : en réalité, j’en réalise toute l’année car Ulrich les adore … mais chuuut ?