Quand on adopte une alimentation LCHF/cétogène, on s’imagine devoir abandonner à tout jamais pizza, frites, hamburger et tout ce que certains appellent “junk food” estampillée à tort mauvaise pour notre santé car … grasse. 

Sauf que le véritable coupable est caché derrière la ligne glucides ?

 

Or cette semaine, j’ai eu envie de frites et pas celles de courgettes que je fais souvent au four. Non non ! Je voulais sortir ma friteuse et y voir de jolies frites croustillantes et dorées comme celles que je préparais avant (dans une autre vie) avec des pommes de terre.

J’ai opté pour le céleri-rave coupé en fines allumettes et vous savez quoi ? 

Nous nous sommes ré-ga-lés !

Quoi de meilleur qu’un bon poulet-frites pour un dimanche plein de douceur ?

Pour la matière grasse à utiliser, sachez que dans la Céto Academy, Ulrich consacre un chapitre à ce sujet complexe pour vous aider à y voir plus clair.
D’ici là, je laisse chacun faire son choix selon ses préférences (santé et coût), je vous indique néanmoins une option, bien connue des belges, dans la recette ci-dessous.

Belle journée à tous et prenez soin de vous  😉 

Le recette en PDF imprimable, avec les macros c’est par ici :

2 Commentaires
  1. Paulina 4 mois Il y a

    Mes parent ayant investi dans une friteuse pour faire des vraies frites de navets … ils ont été déçus de cette expérience … je leur ai alors sorti la recette magique de Nelly et nous avons inauguré cette version pour accompagner un magret de canard. Un vrai repas de fêtes après les fêtes 😂👍🏻 ! Avec du ketchup maison je retrouve les « frites du McDo » et je précise que c’est un complément, toutes fines et bien salées elles étaient mes préférées !

  2. Auteur
    Nelly Genisson 3 mois Il y a

    Coucou Paulina,
    Je tiens d’abord à m’excuser car je ne sais pas comment cela s’est produit mais je n’ai vu aucun de tes commentaires d’il y a une semaine 😱 … je les découvre aujourd’hui paniquée moi qui répond à tous les commentaires dans la journée.
    J’espère que tu me pardonneras et n’auras pas imaginé qu’ils n’avaient pas d’importance pour moi, car c’est tout le contraire.
    Chacun de vos petits mots sous nos publications (que ce soit pour les articles scientifiques ou les recettes de cuisine) nous aide à faire nos choix pour les futures créations de contenu.
    Heureusement que tu as précisé que c’était un “compliment” car je ne l’aurai pas deviné pour les frites 🍟 de Ronald 😂
    Et bien entendu avec le magret je valide à 200% … j’en suis fan (c’était d’ailleurs au menu hier chez nous enfin juste pour moi car l’homme lui ne court pas après , youpi ça en fait plus pour moi !)

Laisser une réponse

© 2015-2019 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

non Praesent Phasellus ante. neque. adipiscing nec

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?