C’est toujours assez amusant de voir la réaction des gens lorsque vous leur annoncez que oui vous avez drastiquement réduit votre consommation de glucides mais que vous vous régalez encore de gâteaux au chocolat … LCHF !
Et je crois qu’à l’approche de Pâques, il est plus que temps justement de vous dévoiler cette recette de gâteau au chocolat à la texture légère et moelleuse comme un nuage.

Simple et rapide à réaliser, je préfère vous prévenir qu’il est inutile de tenter d’y résister.

La majeure partie des 3,8 g de glucides nets par part, provient du chocolat 100%.
Vous comprendrez donc pourquoi ce chiffre grimpera très vite si vous faites le choix d’un chocolat au % moins élevé.

Petite piqure de rappel de ce que j’évoque déjà en introduction des recettes du livre : un chocolat 100% compte environ 7g de glucides nets aux 100 g , un chocolat 85% lui avoisine les 35g de glucides nets aux 100 g. Sur une recette comme celle-ci contenant 200 g de chocolat, je vous laisse calculer le supplément de glucides par part  … oui, c’est + 10 g !

Vous comprendrez donc qu’il y a des détails comme celui-ci qui “comptent”.

Personnellement, je préfère faire le choix d’un chocolat 100% pour m’octroyer 3 petits grammes supplémentaires de glucides et accompagner ma douceur chocolatée d’une onctueuse crème anglaise cétogène (recette à retrouver en page 149 du livre).

Et si vous souhaitez offrir plus de choix de desserts sur votre table de Pâques, n’hésitez pas à réaliser le brownie chocolat-noisette que je vous avais proposé l’année passée pour cette même occasion.

Je crois que désormais plus personne ne doutera que Pâques, chocolat et LCHF peuvent se marier à merveille pour notre plus grand Bonheur  😉 !

La recette imprimable avec les macros:

17 Commentaires
  1. Perrine Marteau 6 mois Il y a

    Super ta recette @nellygenisson on va se régaler je vais la tester cette après midi avec les petites enfin si elles ont décidées d’être sage mais je t’avoue que c’est mal barrée 😂. Merci pour cette recette et bon vendredi
    Gros bisous 💗💋

  2. Martine Vincent 6 mois Il y a

    Vraiment tu nous régales Nelly…justement, tout @ l’heure je regardais ma pile de tablettes de chocolats 100% et je me disais qu’en ce temps de Paques qui approche cette pile allait considérablement diminuer et que je n’aurais aucun souci avec les dates de péremptions….Je réalise en avant première ce gateau bien avant le jour J. gros bisous

  3. Magali COPPIN 6 mois Il y a

    ce we après un xième essai de gâteaux mon mari m’a dit : tu sais, rien n’est aussi bon que le savane. Alors je fais du boudin, plus de gâteaux pour lui les prochaines semaines 😉

    • Auteur
      Nelly Genisson 6 mois Il y a

      @coppin Magali, tu ne vas pas te punir au passage en te privant de ce gâteau au chocolat… Cuisine le juste pour toi 😉

      • Magali COPPIN 6 mois Il y a

        Ne t’inquiète pas nelly, je sais me faire plaisir et le gâteau chocolat est prévu pour ce we. Bon avec aussi peu d’ingrédients il faut que j’essaie. Mais cela montre la part que prends le sucre et l’industriel dans la vie des gens. Même chez un mari dont la femme est fan de tout ce qui touche à l’alimentation saine. Une partie de mon job de femme et de mère est de montrer l’exemple et de rester focussée, cela finira par faire son bonhomme de chemin 😉

  4. Manuela Bodin 6 mois Il y a

    Elle est super appétissante cette nouvelle recette !!!
    À tester dès mon retour, il me reste du très bon chocolat 100% reçu à l’ouverture du site 😋😋😋😋🌹

  5. Martine Vincent 6 mois Il y a

    T’inquiètes pas Nelly ..quand il n’y en plus……il y en a encore…je raffole du chocolat et ne suis jamais prise au dépourvue (lol) Tu peux continuer à nous offrir des recettes chocolatées. Gros bisous

  6. Valerie Mouline 6 mois Il y a

    Ah ce chocolat !!! si je tenais celui qui l’a inventé… Grâce à Guillaume de la communauté, j’ai pu refaire le plein du chocolat de Robert à Paris. J’ai pris du conventionnel 100% et du bio. Dommage !! le bio compte 15g de glucides aux 100g ! Pff… Bon, voilà, j’ai 1kg de chocolat un peu plus riche en sucres… A réfléchir !
    Merci Nelly pour cette recette toute simple. Bientôt Pâques 😉

  7. […] This recipe without gluten and sugar seems yummy too! […]

  8. Ingrid Martinot 6 mois Il y a

    Réalisé pour le lundi de Pâques, il m’en reste encore 😉 Top servi avec un peu de crème fraiche et une noisette de beurre de cacahuète.

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

suscipit venenatis, pulvinar ultricies dapibus libero libero. venenatis quis, ut

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?