Après tous vos témoignages, vos confidences aussi, je crois pouvoir dire que ce vous angoisse le plus avant de basculer vers une alimentation LCHF / cétogène, c’est vous passer … de pain !

Alors, j’ai un scoop pour vous …  enfin non, plutôt 2.

  • Scoop n°1 :
    Vous êtes bien plus fort que vous ne le pensez face à cet ennemi grâce aux bienfaits de cette diète (adieu les pics de glycémie qui vous ordonnaient de trouver au plus vite la boulangerie la plus proche)
  • Scoop n°2 :
    Il existe de délicieux pains LCHF comme celui que je vous propose aujourd’hui à seulement 1,9 g de glucides nets.

Confidence pour confidence, j’avoue que même si je n’étais pas aussi accro qu’Ulrich au pain, déguster un bon bout de pain chaud avec du beurre à la fleur de sel était un peu un péché mignon que je m’interdisais. A l’époque, j’étais persuadée (comme me le répétaient à tue-tête toutes mes nutritionnistes) que c’était le beurre sur ma tartine qui était à la source de mes problèmes de poids.
Des années plus tard, j’ai compris que c’était les glucides du pain et me voilà donc réconciliée avec le beurre cru à la fleur de sel pour mon plus grand Bonheur.

Alors, si vous ressentez le besoin de cette béquille pour vivre sereinement votre transition vers une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides, j’ai la recette de pain qu’il vous faut.

Vous possédez notre livre et avez peut-être testé, aimé la recette des pains bun ?
Eh bien, cette variante devrait vous plaire !
Puisque c’est cette recette que j’ai déclinée pour vous en offrir une version avec une mie plus dense et plus fondante.
De plus afin de faciliter la gestion de votre stock d’œufs, j’ai retravaillé la pâte pour utiliser des œufs entiers et  non plus uniquement des blancs.
Vous apprécierez surement aussi son gout plus neutre grâce à un dosage subtil de 3 « farines LCHF » :  farine de lin doré , de coco et poudre d’amande. Au final, il pourra se marier avec tout ce qui vous fera envie (beurre, fromage, tapenade, rillettes de poisson, pâte à tartiner chocolat LCHF …) et à tout moment de la journée.

Que ce soit en sandwich, en burger, ou encore en croutons dans la soupe l’hiver ou la salade l’été, ce petit pain cétogène va devenir un incontournable de votre table.

Vous vous dites que faire du pain, c’est long et compliqué ?
Soufflez, enfilez votre tablier et suivez-moi donc en cuisine pour réaliser 6 petits pains de table LCHF et sans gluten en 10 minutes chrono avec pour seul matériel un saladier et une spatule !
Un jeu d’enfants qu’ils adorent préparer (surtout le façonnage à la main des petites boules de pâte 😉 ).

Riches en fibres, ces petites boules de pain sont bien plus rassasiantes qu’elles n’en ont l’air … ne vous fiez pas aux apparences.

Vous voilà à un petit clic du bonheur en LCHF et c’est un plaisir de vous le partager.

Rendez-vous mercredi prochain même heure même endroit pour une nouvelle recette et d’ici là prenez soin de vous ♥

La recette avec les macros:

 

 

21 Commentaires
  1. Fanny Longuépé 2 semaines Il y a

    Bien le bonjour ???
    Mercredi matin, ouvrir @eatfat2befit pour découvrir quelle surprise tu nous as réservé ! Voilà un ” p’tit” bonheur du jour dont je ne me laisse pas ! 😀
    Mioummm du pain, j’suis une accro au pain….!
    Les buns me servent de pain pour mon tartinage de fromage fondu : 😋!
    Ceux là vont être top j’en suis sûre, en plus j’ai une pro du malaxage à la main à la maison…. Si on peut y mettre les 👐, elle veut bien m’aider !😁
    Belle journée ! 🍂🍁☕😘

    • Auteur
      Nelly Genisson 2 semaines Il y a

      @fannylonguepe : J’ai hâte de savoir si cette version va détroner les buns chez toi pour servir de “support à fromage” 🤩
      et ça va être chouette avec ta poupette en cuisine !!
      Belle soirée ✨

      • Fanny Longuépé 1 semaine Il y a

        Et bonjour ???
        Alors : 🤩😋🤩😋🤩…..!
        Rien à ajouter ? Enfin : si, une recette super facile, rapide, ( en plus j’avais tout en stock)…. Le plus compliqué : attendre que la cuisson soit terminée….!
        Une pépette ravie de “patouiller” et un délice ( avec du fromage bien sûr)
        Belle journée ! 🍁🍂☕🌧️☔☕🍁😘

  2. Perrine Marteau 2 semaines Il y a

    Super recette de petit pain j’adore merci
    J’ai hâte de la tester bisous

  3. Dominique Rousset 2 semaines Il y a

    Le plaisir du mercredi : une recette de Nelly
    Merci Nelly de prendre soin de nous

  4. Fabienne Belcao 2 semaines Il y a

    Waouw… Une vraie merveille! Carrément… J’en ai l’eau à la bouche. Dommage que je sois au bureau 🙂
    Je la teste demain 🙂 🙂
    Merciiiiiiiiiiii <3

  5. Martine Vincent 2 semaines Il y a

    TOPISSIME…j’aime toujours prendre le matin, un petit morceau de pain céto avec du beurre Gaborit salé( éventuellement devenu “mouillette pour tremper dans des oeufs coques!!!). Demain j’en fait une série étant convaincue par avance que ça va etre un régal. Merci Nelly notre petite fée LCHF

  6. Martial Rusch 2 semaines Il y a

    Coucou Nelly, houah ca donne super envie, la semaine dernière justement ma moitié me disait qu’elle ne pouvait pas se passer de pain et cherchait une recette simple pour des tartines le matin, on voulait justement tester des recettes du livre, après avoir déjà fait le pain façon Dave Asprey ou le pain protéiné, je pense qu’on va tester cette recette, merci à toi !

    • Auteur
      Nelly Genisson 2 semaines Il y a

      @martialrusch : Je pense que de toutes mes recettes de pain LCHF, c’est celle qui se rapprochera le plus de ce que cherche ta moitié.
      Surtout n’hésitez pas à le couper en 2 et le toaster au gril au petit déjeuner !!
      Belle soirée à tous les 2 ✨

  7. Elrhim 2 semaines Il y a

    Ces petits pains ont l’air chouettes, j’essaierai de les faire cuire à la vapeur (en remplaçant l’amande par de la noisette pour ma part parce que je suis intolérant). Ils pourraient même intéresser ma mère qui habituellement consomme un pain chataigne/sarrasin peut-être plus dense encore.
    Merci pour cette recette.

  8. Aurelie Reichhardt 4 jours Il y a

    Ces petits pains sont une pure merveille ! Sans doute vont-ils devenir un classique chez moi 😊
    Merci Nelly !

  9. Carole Bruyant 1 jour Il y a

    OMG, je viens de faire un pain Dave Asprey pour ma semaine (j’adore ce pain, pour emmener au bureau c’est top, j’ai dans mon tiroir un mélange de ghee – fait maison – et d’huile de coco dans un bocal toujours à disposition) et j’ai tous les ingrédients pour ces petits pains dans mon placard.. ouiiiinnnnnn !!!!! Pas grave, je me rattraperai la semaine prochaine…. Après un stage de lithosophie merveilleux, le retour au boulot a été particulièrement rude, aussi j’avais le moral en berne hier et il m’est venu dans la soirée comme idée particulièrement réconfortante que j’allais avoir ma céto lettre dans ma boîte mail ce matin, avec les délicieuses recettes de Nelly et les articles pointus d’Ulrich… Voilà, tout ça pour dire que c’est avec une joie renouvelée que je découvre la céto lettre, avec son petit édito toujours bien sympathique… merci à vous deux d’enchaner nos dimanche, mais pas que ;o) ! Gros bisous à tous les 2 ! Et moi je vais aller surveiller mon pain en pensant aux petites merveilles que je vais me concocter la semaine prochaine….

    • Carole Bruyant 1 jour Il y a

      Argh, mon clavier a fourché, je voulais écrire “enchanter nos dimanches” et non pas enchaner.. qui est presque “enchaîner”, mais là ça serait dans un sens bienveillant (genre : je suis accro mais ça fait du bien !!!) !!!!

      • Auteur
        Nelly Genisson 1 jour Il y a

        @carolebruyant Savoir que cette cétolettre est attendue comme un petit cadeau que tu t’offres, nous touche très sincèrement. C’est en pensant à tous ceux qui comme toi l’apprécient que nous prenons le temps et le soin de rédiger un édito inédit à chaque fois … Merci pour tes mots 🙂

        Et belle semaine avec ton petit pain !

  10. Merebune 1 jour Il y a

    J’ai déjà tous les éléments sous la main : je fais demain et verrai la différence avec la recette des buns à hamburger. J’avais trouvé ces derniers trop bruns; faut dire que je n’avais pas un bon four. Mais demain j’utiliserai un vrai four.
    Commentaires à suivre ….

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

felis Donec in dapibus amet, libero. velit, commodo leo. felis suscipit ipsum

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?