Recette cétogène : Coulis aux 3 fruits rouges (fraise, framboise et groseille)

recette cétogène de coulis aux 3 fruits rouges (fraise, framboise et groseille)

Découvrez comment réveiller vos desserts cétogènes avec cette recette de coulis aux 3 fruits rouges : fraise, framboise et groseille. Prêt en 15 minutes et faible en glucides (- de 3 g nets) !

Alors que la saison estivale commence à se profiler, les fruits se font plus nombreux sur les étals.

De jolis fruits rouges vous font les yeux doux et les voici dans votre panier quelques minutes plus tard.

Même s’ils entrent parfaitement dans le cadre d’une alimentation cétogène bien formulée, il est facile d’en dévorer de grosses quantités sans même s’en apercevoir. Alors, je vais vous livrer mon astuce.

 

Pour me faire plaisir par petites touches l’été, je transforme tout simplement ces fruits rouges en coulis.

 

Ensuite, il suffit de le conserver dans un joli bocal en verre au réfrigérateur. Pour ça, les pots en verre avec joints et clips de la marque Weck sont mes chouchous, j’en ai de toute taille !
L’avantage du coulis est double par rapport aux fruits entiers : cela permet à la fois une dégustation par portion, mais aussi une conservation plus longue.

 

Ainsi vous pourrez le déguster à tout moment dans un yaourt, un lait végétal, sur un gâteau cétogène (fiadone, cheesecake) ou même une boule de glace cétogène.
Il suffit de laisser parler vos envies.

 

Pour un petit déjeuner ou un dessert encore plus gourmand, vous pouvez saupoudrer votre yaourt/coulis d’une pincée d’amandes effilées Bergin (référencées sur la page shopping du site), je les aime d’Amour ! Elles sont bien plus goûteuses et croquantes que celles que l’on trouve dans les supermarchés en France.

 

Et sans vouloir tout dévoiler, il se pourrait bien que la prochaine recette se marie à merveille avec ce coulis … mais chuuut !

La recette avec les valeurs nutritionnelles :

Partager cette recette

Autres idées recettes

12 réponses sur « Recette cétogène : Coulis aux 3 fruits rouges (fraise, framboise et groseille) »

Laisser un commentaire