fbpx

Recette cétogène : Le Pain quotidien d’Ulrich

recette cétogène pain quotidien en boule

S’il y a bien un aliment central dans nos habitudes alimentaires, c’est le pain.

La célèbre baguette française, la boule de campagne, la bonne odeur du pain au levain, c’est un support pour tout ! Avec du beurre frais, du chocolat, du pâté, du fromage, du saucisson ou en accompagnement de tout y compris de la pizza et des spaghettis pour les plus drogués, le pain est partout et à chaque repas ! Alors quand on apprend que dans le cadre d’une alimentation LCHF (pauvre en glucides et riche en lipides) il faut y renoncer, c’est le drame !

Heureusement, EatFat2BeFit a travaillé pour vous ! Sans faire un grand miracle, nous avons réuni tous les ingrédients compatibles – c’est-à-dire les plus faibles en glucides – pour vous confectionner une recette de pain à faire vous-même, facilement, avec le matériel disponible dans votre cuisine. Avec 5,3 g de glucides assimilables aux 100g (environ 2 tranches), vous pourrez de nouveau vous faire plaisir avec ce « support » indispensable pour une belle vie, en remplacement de la baguette blanche à 55 g de glucides aux 100g.

L’objectif de cette recette était clair : Se rapprocher le plus possible d’un pain standard, riche en glucides. Pour y arriver, nous avons du utiliser du gluten pur. Nous attirons votre attention sur cet ingrédient, qui peut causer des intolérances et des allergies chez certaines personnes, comme le pain normal du boulanger. Si c’est votre cas, vous pouvez tout de même réaliser la recette en retirant cet ingrédient, mais le résultat ne sera pas le même.

La recette imprimable, avec les valeurs nutritionnelles :

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres idées recettes

11 réponses sur « Recette cétogène : Le Pain quotidien d’Ulrich »

Je viens d’essayer cette recette, le pain est excellent. C’est la première fois que je me réconcilie avec un pain cétogène. Il est idéal pour faire des tartines façon poêlane, cela faisait des années que je n’en avais pas mangé.
N’a t’on pas ici une piste pour réaliser avec le gluten une pâte à tarte sablée ou brisée qui soit proche de l’originale?

Bonsoir @julienstoessel
Merci pour le pain Poilane, c’est un joli compliment.
Pour la pâte sablée, j’en ai réalisée une pour la tarte au citron meringuée sans gluten.
Nous limitons et réservons l’utilisation du gluten pur pour les vrais défis et les pâtes sablées ou brisée n’en sont plus pour nous. En revanche, tu as oublié une pâte à tarte bien plus technique sur laquelle nous planchons déjà ???? Affaire à suivre !
Belle soirée à toi ✨

Faire du pain est un art difficile. Faire du pain en mode cétogène est un art encore plus difficile Franck @mardonf 🙂
Il suffit d’un petit changement de paramètre, comme une température insuffisante, ou être un altitude, ou une variation d’un des ingrédients et le résultat est radicalement différent… C’est difficile à distant de dire ce qui ne va pas…

Laisser un commentaire