fbpx

Recette cétogène : Les sablés au parmesan pour un Apéro LCHF !

régime cétogène recette apéritif sablés parmesan

 Pour aujourd’hui, je me suis dit qu’une recette de sablés apéritifs cétogènes serait parfaite.

Quel bonheur de pouvoir inaugurer ce nouvel espace de partages gourmands avec vous ! Pour fêter cela une petite coupe de kombucha à la main et trinquer tous ensemble (membres et non membres du site). Et à 0,6 g de glucides nets par sablé, on aurait tort de s’en priver, non ? Sans œuf, sans gluten, végétariens et … sans poudre d’amande pour changer.

 

Pour l’occasion, j’ai utilisé cette farine que je vous ai fait découvrir avec ma désormais célèbre recette de pâte à pizza : la farine de lupin.
Si vous ne savez pas où vous en procurer, rendez-vous sur ma page « Shopping » où je n’ai pas manqué de la référencer en France, mais aussi pour mes amis québécois ♥ !

Réaliser ces petits sablés est un jeu d’enfants : 3 ingrédients, un saladier et vos petites mains pour mélanger … vos têtes blondes devraient adorer ?A la dégustation, ils fondent littéralement en bouche pour vous laisser un parfum de parmesan à tomber.

 

Ne lésinez donc pas sur la qualité du parmesan, préférez-le entier pour le râper minute. Par pitié, oubliez le parmesan vendu déjà râpé, Julie Andrieu aux côtés du chef Thierry Marx (deux épicuriens pour qui j’éprouve une réelle admiration) vous explique mieux que moi pourquoi par ici :

Et n’ayez crainte, personnellement je conserve mon bloc de parmesan plusieurs mois enveloppé dans un linge au frigo (au besoin, renouvelez juste le linge de temps en temps et grattez les débuts de traces de moisissure qui pourraient apparaître dans un frigo trop humide).

 

À vous de jouer !

 

La recette avec les valeurs nutritionnelles :

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres idées recettes

29 réponses sur « Recette cétogène : Les sablés au parmesan pour un Apéro LCHF ! »

@ingrid @perrinemarteau : Merci les filles, je suis vraiment heureuse que cette recette à la fois simple et gourmande vous inspire !
J’attend vos retours après dégustation avec impatience, n’hésitez pas à revenir par ici pour tout me raconter ?
Et @valerieszkulnik effectivement je vais essayer de temps en temps de penser à ceux (de plus en plus nombreux) qui ont des soucis avec les oeufs .
J’avoue que c’est un aliment tellement intéressant au niveau nutritionnel que j’ai du mal à m’en passer mais je vais faire l’effort .

Excellent, Nelly merci de partager tes trouvailles.
J’ai fait les sablés avec mon Ghee maison, sachant que le résultat ne serait pas garanti !
Le goût parfait, mais cuits, une texture friable qui a transformé les sablés en « poudre Parmesan » , parfait pour assaisonner ma salade de rampon-mâche-doucette (selon le pays où vous vivez…) Merci

Coucou Paulina,
Oh oui c’était une belle idée de le poser si délicatement sur ton entrée ?
Et effectivement je comprends ta soeur, ces petits sablés sont un peu addictifs, difficile de n’en manger qu’un … heureusement ils sont rapides et simples à préparer !
J’espère qu’ils auront le même succès auprès de tes invités en 2019 😉
Passe une belle journée ✨

Laisser un commentaire