Quel bonheur de vous retrouver pour cette rentrée 100% Céto Top, et on commence dès aujourd’hui en cuisine avec une recette santé gourmande … vous êtes prêts ?

Depuis que nous vous avons partagé notre routine matinale , vous êtes vraiment nombreux à avoir adopté notre geste collagène  au quotidien.
Et vos retours après quelques mois d’utilisation sont vraiment un bonheur à lire et prouvent bien le déficit que certains pouvaient connaitre sur ce point, voici quelques extraits de vos témoignages issus de notre groupe Facebook:

 « Pour ma part ce sera encore, le duo collagène kéfir est devenu incontournable. Le matin je n’ai plus la sensation d’être une petite vieille qui craque de partout, j’ai beaucoup moins mal au dos et je trouve ma peau plus lumineuse et hydratée. » – Séverine

 

« Je le mélange à mon kefir de lait, dès que j’en consomme, environ 3 ou 4 fois par semaine… pas forcément chaque matin. C’est très bon, je me régale, je me sens bien 😊! Mes ongles poussent plus vite, mes cheveux sont brillants… je continue… 👍🏻 » – Estelle

 

« Je ne peux plus m’en passer. Je sens et vois une réelle amélioration de ma peau qui est plus lisse, plus ferme et beaucoup moins sujette à rougeurs et autres imperfections alors qu’elle est très fragile et sèche. Également, je sens que mes articulations en bénéficient déjà. La reprise du vélo a été bien moins brutale que ce à quoi je m’attendais et je ne souffre absolument pas des genoux, ce qui n’était pas gagné » – Leila

 

« Il y a 3 mois, j’ai basculé dans l’alimentation cétogène avec la prise de collagène Vital Protéines de chez I-Herb à raison de 20 g par jour. Et là, j’ai changé de dimension au niveau de l’amélioration des douleurs articulaires et tendineuses. En effet lors de la pratique de mon sport qui est la moto tout terrain, dès que j’augmentais en durée ou en intensité, j’étais confronté à des douleurs importantes à un poignet et un pouce qui avaient été l’objet d’écrasement et de fractures lors d’une grosse chute il y a 6 ans. Environ 2 mois après ma bascule, les douleurs ont complètement disparu ce qui me permet aujourd’hui d’avoir d’autres objectifs au niveau de la pratique de mon sport. »- Bernard

Et c’est cet engouement santé qui m’a donné envie de vous apporter une réponse gourmande 100% LCHF / cétogène à la question souvent posée :

« Comment intégrer cette dose quotidienne de collagène dans nos menus autrement que dans le kéfir de lait ? »

De manière simple, tout liquide fera l’affaire : café, thé, chocolat chaud cétogène, jus de légumes, bouillons, laits végétaux … tant froids que chauds.
Alors si le matin, vous aimez commencer votre journée avec une touche de couleurs pleine de saveurs, j’ai ce qu’il vous faut : un smoothie express aux parfums de noix de coco et fraise !
Sans vous en rendre compte, vous pourrez y incorporer votre dose de collagène qui en plus de vous apporter tous ses bienfaits, donnera une jolie texture onctueuse à votre boisson.

Au final, vous obtiendrez autant de protéines que de lipides (11 g de chaque pour chaque dose de cet elixir) et seulement 3 g de glucides nets.

A noter, 3 points vraiment sympathiques de ce smoothie:

1/ avec cette touche de fraises nul besoin d’ajouter un édulcorant 
2/ pas besoin d’être un cordon bleu, il suffit de tout mettre dans un blender et mixer !
3/ pour un boost d’énergie immédiat, ajoutez y un peu d’huile TCM 

Vous allez me dire -à raison-: « Oui, mais lorsque la saison des fruits rouges sera terminée, comment faire ? »
Et comme toujours je vais vous encourager à … laisser parler vos envies et votre créativité sans limite.

J’évoque cette recette en guise de petit déjeuner, mais elle a bien entendu toute sa place au gouter ou au dessert si vous aimez terminer votre repas par une petite touche gourmande.
Ceux qui courent après le temps, apprécieront le fait qu’elle peut se préparer à l’avance pour ne plus avoir qu’à ajouter  … une paille au moment voulu.

Vous avez désormais toutes nos astuces pour bénéficier vous aussi des bienfaits du collagène ! 😉 

La recette avec les macros:

 

13 Commentaires
  1. Séverine 2 mois Il y a

    J’aime beaucoup cette idée de rentrée , pour les matins un peu speed et pour varier 😋 la petite vieille qui craquait de partout vous remercie 😉😘

    • Auteur
      Nelly Genisson 2 mois Il y a

      @severineguion Tu fais partie de nos membres hyper actifs en LCHF que ce soit en cours ou en cuisine alors impossible que je passe sous silence ton témoignage 😘 Si en plus cette idée toute simple mais gourmande te plait, c’est chouette … Merci de ta présence si bienveillante ✨🙏✨ #Gratitude

  2. Perrine Marteau 2 mois Il y a

    Grande fan de smoothies, ravie d’avoir une super recette avec si peu de glucides ;).
    Tu es au top @nellygenisson
    reste à acheter les quelques ingrédients manquants …
    Merci bisous et bonne journée à tous

    • Auteur
      Nelly Genisson 2 mois Il y a

      @perrinemarteau Oui profite vite de la fin de la saison des fruits rouges et fais durer ce bel été jusqu’aux premières gelées … Et MERCI de ta présence sur le site, tes petits mots qui me font toujours tant plaisir ✨🙏✨ Belle soirée à toi et ton amoureux !

  3. Cécile Goeres 2 mois Il y a

    Merci Nelly ! Ça va plaire à mes louloutes !
    Bon et à moi aussi hein 😉

  4. Veronika Mathevet 2 mois Il y a

    Merci Nelly, essayé et adopté, variante avec lait de coco et framboises…. un délice

  5. Carole Bruyant 2 mois Il y a

    Merci pour cette recette simple, pour les matins un peu bousculés voilà un p’tit déj rapide et nourrissant (avec des mûres sauvages ça doit pas être mal non plus ! le seul hic c’est que je me suis encore fait “griller” pour la cueillette des quelques mûres du mûrier sauvage du sous bois de derrière ma résidence…. grrrr !!!!). Juste pour info : je fais fermenter la crème ou le lait de coco avec les grains de kéfir de lait, ça donne un petit goût acidulé avec les bons effets de l’apport en probiotiques, ça me permet d’alterner avec le kéfir de lait (et ça tombe bien car les grains de kéfir de lait meurent s’ils ne se retrouvent pas régulièrement dans leur substrat de base..).

    • Auteur
      Nelly Genisson 2 mois Il y a

      @carolebruyant Oui, oui, tous les fruits rouges s’y prêtent à merveille !
      Ici ce ne sont pas les voisins qui nous ont grillé sur les mures mais le soleil 😉

    • Veronika Mathevet 2 mois Il y a

      super idée Carole pour la fermentation de lait de coco, tu laisses les grains combien de temps? h aussi?

      • Carole Bruyant 2 mois Il y a

        Je les laisse 24h, sauf s’il fait très chaud comme cet été où j’ai pu voir de jolies bulles au bout de 12h ;o) ! Après je refais une seconde fermentation d’environ 24h (parfois plus, je teste…).

      • Carole Bruyant 2 mois Il y a

        J’ai oublié de préciser que la seconde fermentation est sans les grains…
        J’ai aussi fait fermenter de la crème de coco mais c’est un peu dur “d’égoutter” les grains !!!

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

Praesent leo. commodo ut Lorem vulputate, commodo ipsum ut suscipit sem, quis

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?