fbpx

Régime cétogène : La recette de la Coupe Forêt Noire LCHF

recette cétogène dessert coupe foret noire chocolat cerise chantilly

Me voilà lancée dans une série de desserts cétogènes fruités 

Après ma tarte au citron meringuée LCHF ultra gourmande pour la fête des pères, je continue avec un autre fruit de saison : la cerise !! Mais coupons court dès maintenant à une polémique que je vois déjà pointer le bout de son nez et qui n’a pas lieu d’être.

« Mais Nelly, la cerise, ça n’est pas cétogène ! Hein ?  »
Alors pour commencer, l’alimentation LCHF n’est clairement pas une religion (enfin pas avec nous, nous nous appuyons sur la science disponible).
C’est donc simplement une alimentation qui doit être comprise pour savoir quoi s’autoriser, en quelle quantité et quand : quel est l’impact de chaque aliment sur le métabolisme ?

Donc revenons à notre petite cerise toute mignonne … oui elle est rouge mais n’entre pas dans la catégorie des fruits rouges LCHF que vous trouverez sur notre liste d’ingrédients Céto Top dans notre guide de démarrage téléchargeable gratuitement.
Car avec 12 g de glucides nets aux 100 g, soit le double de ses copines les fraises et framboises, vous ne pourrez pas en manger de vraies portions chaque jour sans rapidement faire grimper votre compteur de glucides.

En revanche, prenons un peu de recul et réfléchissons : dans ma recette j’en utilise 200 g pour 12 personnes. Je vous laisse faire le calcul cela représente … oui, oui 2 g de glucides nets par personne.
Vous avez compris où je veux en venir ?
Ne soyez pas catégorique avec tel ou tel ingrédient en vous focalisant uniquement sur sa teneur en glucides aux 100g mais sur le poids d’une portion et son impact en termes de glucides sur votre journée.

Alors n’attendez plus pour découvrir ma nouvelle recette imaginée un jour où il me restait quelques parts de ce gâteau cétogène au chocolat comme un nuage (une de vos recettes préférées du site, déjà téléchargée plusieurs milliers de fois depuis Pâques).

Ses parfums sont inspirés du célèbre dessert qu’est la « Forêt noire » : chocolat, crème, kirsch (optionnel), vanille et … cerise !
Le tout pour seulement 5 g de glucides nets par part.

Et si vous voulez un secret, j’adore préparer cette coupe chocolatée façon foret noire dans un gros verre pour la partager avec l’être aimé ♥

C’est sur cette note gourmande que je vous souhaite  à tous un bel été LCHF 100% gourmand et vous donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures en cuisine  😉

Et d’ici là prenez soin de vous  ♥ #Nelly

La recette avec les valeurs nutritionnelles :

 

Partager cette recette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres idées recettes

16 réponses sur « Régime cétogène : La recette de la Coupe Forêt Noire LCHF »

Oh là là Nelly tu fais fort….non seulement j’ai apprécié ton commentaire avec lequel je suis à 1000% d’accord avec toi …mais la forêt noire..ouille ouille ouille. (un de mes desserts préférés avec le St Honoré car c’est bourré de Chantilly..)
Ca y est, la recette est imprimée et a trouvé sa place dans mon classeur de recettes..et plus qu’à racheter de la CF liquide et c’est parti mon kiki. Bisous

Merci @martinevincent ? pour ton retour sur mon aparté. J’ai préféré anticiper les questions sur ce petit fruit et la manière générale d’appréhender les ingrédients dans le cadre d’une alimentation cétogène. Je suis persuadée que tu n’en avais pas besoin personnellement car tu partages déjà notre vision de compréhension et non de religion. C’est donc un grand bonheur de pouvoir t’offrir ce dessert inspiré d’un de tes desserts préférés, avec une bonne crème liquide entière et du bon chocolat Robert 100%?✨

Ho lalalalalalala, quelle créativité ! La photo est magnifique en plus (bon comme à chaque fois, mais c’est bien de le dire !!) Merci Nelly pour cette nouvelle recette ! Bon perso je n’aime pas les cerises (m’enfin cette recette là, ça ne m’empêchera pas de la faire si l’occasion se présente…) mais sinon je suis tellement d’accord avec l’idée de « ne pas être catégorique », manger une belle coupe de forêt noir au calme, dans la convivialité, c’est savourer un instant de bonheur totalement anti stress, et pis il y a le reste de la journée pour équilibrer si besoin… Bon dimanche gourmand à tous ;o) !

Laisser un commentaire