J-4 des premières festivités de fin d’année ! Pour certains d’entre vous (super organisés) le menu du réveillon est déjà décidé depuis des semaines, mais si ce n’est pas votre cas et que le stress commence à se faire sentir, j’ai là quelques idées 100% cétogènes et pleines de saveurs à vous proposer pour vous aider à décompresser  😉 Vous êtes prêts ?

Déjà, commençons par le commencement avec un apéro LCHF pétillant avec ce kombucha low carb maison (guide -ICI-) et quelques bretzels à la fleur de sel (recette -ICI-) !
Ensuite, que diriez de passer à table avec une entrée qui séduira tout le monde (céto et non céto) par sa légèreté alliée à une touche croustillante avec ce cheesecake aux 2 saumons & noisette #LCHF (recette -ICI-)
Pour le fromage, ce Brie surprise aux groseilles & pistache (recette -ICI-) devraient faire succomber petits et grands accompagnés de petits pains céto (recette -ICI-).
Et je vous ai réservé le meilleur pour la fin avec mon Royal chocolat / Trianon #LCHF (recette -ICI-) un vrai dessert de gourmands, les glucides en moins !

Et si vous hésitez encore ou cherchez d’autres idées, mon précédent menu de fêtes vous attend sagement par -ICI- incluant même quelques recettes choisies du livre.
C’est à vous de jouer désormais pour des fêtes sans glucides mais saupoudrées de gourmandise et de générosité pour un bon moment avec vos invités !

A très vite et d’ici là, prenez soin de vous ♥

12 Commentaires
  1. Cécile Goeres 12 mois Il y a

    Joyeux Noël les céto-potes ! ?

  2. Carole Bruyant 12 mois Il y a

    Je suis sure qu’un “non céto” n’y verrait que du feu, c’est sublime et à tomber sans nul doute… Joyeux Noël à tous !

    • Auteur
      Nelly Genisson 11 mois Il y a

      @carolebruyant ça c’est le plus joli compliment que tu puisses me faire, Carole !
      Merci beaucoup de tous tes petits mots parsemés avec bienveillance si souvent 😉
      Belle première journée 2019 !!
      Bises 🙂

  3. mireyo83 9 mois Il y a

    Un grand bonsoir,
    Concernant le kombucha : j’ai un souci… le vinaigrier attire les moucherons, j’en ai plein partout !
    Je viens donc de tenter de recouvrir d’un plastique le robinet en liège, et il y a toujours un linge élastiqué au col.
    Personne ne rencontre cela ? Et si d’aventure, quelqu’un a une idée, je prends !
    (Je viens de passer l’aspirateur… sur mon plafond…), et là, il y en a un qui tourne autour de moi (je suis sûre que c’est un espion qui veut lire ce post !!)
    Merci par avance ! Amitiés 🙂

    • Ulrich Genisson 9 mois Il y a

      @mireyo83 Les moucherons peuvent devenir vraiment problématiques s’ils arrivent à rentrer dans le vinaigrier et pondre. Il y aura alors des larves sur le SCOBY, ce qui nécessitera de tout jeter.
      Il faudrait arriver à vous débarrasser de ces moucherons dans la pièce où se trouve le vinaigrier. Un piège à moucherons / mouches peut être utile. En cherchant « piège à moucheron » sur Google, vous trouverez de nombreux exemples. Mais un des plus simple est un bocal, avec un peu de vinaigre au fond (pour l’odeur) et un peu d’huile en surface ou du produit à vaisselle liquide. La densité étant différente, le produit à vaisselle reste en surface et le vinaigre reste au fond. Les moucherons sont attirés par l’odeur du vinaigre et vont se noyer dans le produit à vaisselle. Il suffit juste de mettre un film transparent sur le dessus du bocal et percer avec quelques trous. Il faut impérativement s’en débarrasser, sinon le risque de contamination est grand.

  4. mireyo83 9 mois Il y a

    Merci Ulrich, je m’y mets dès ce jour !
    Je ne pense pas qu’ils aient réussi à infiltrer le vinaigrier, mai je veille activement. Je reviendrai donner des nouvelles du piège 🙂

  5. mireyo83 9 mois Il y a

    Comme indiqué ailleurs (mauvais sens de l’orientation virtuelle – lol), tout a bien fonctionné ! Éradication de ces sales bestioles ! 🙂

  6. nelly dumont 8 mois Il y a

    Bonsoir, merci pour toutes ces recettes sympas…juste une petite question…j’ai lu dans les informations nutritionnelles que le vin rouge 13% ne contient pratiquement pas de glucides …je dois avoir raté une info…pouvez vous m’éclairer?? merci d’avance!

    • Auteur
      Nelly Genisson 8 mois Il y a

      Bonjour Nelly @dumont ,
      Eh oui, effectivement les glucides ne sont pas le seul problème comme vous l’avez deviné 😉
      Ulrich a développé une leçon spécifique dans la Céto Academy sur ce sujet : https://eatfat2befit.com/3-2-6-lalcool
      Elle saura répondre à vos questions et s’il en reste, vous pouvez bien entendu les poser sous la leçon en commentaires.
      D’ailleurs, lorsque vous souhaitez rechercher une information sur une sujet précis sur le site, la barre de recherche qui se trouve en page d’accueil vous sera d’une aide précieuse … n’hésitez pas elle fait gagner beaucoup de temps .
      Bonne lecture de la Céto Academy 🙂

  7. nelly dumont 8 mois Il y a

    merci beaucoup pour cette réponse rapide et instructive! me voilà renseignée!!

Laisser une réponse

© 2015-2019 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

libero fringilla ipsum consectetur vulputate, risus Praesent efficitur.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?